mercredi 6 avril 2016

BAT MAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE




















Zack SNYDER

Science-fiction américain_2h33 : Ben AFFLECK / Henry CAVILL / Jesse EISENBERG / Gal GADOT / Amy ADAMS / Holly HUNTER / Jeremy IRONS / Diane LANE / Laurence FISHBURNE
/ Kevin COSTNER

Alors que d'étranges faits démontreraient que SUPERMAN abuse de sa toute puissance, Bruce WAYNE -alias BATMAN- décide alors de l'affronter en combat singulier jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pour ne rien arranger à tout ceci, le jeune loup Lex LUTHOR, prépare un terrible complot de derrière les fagots qui ne sera pas sans menacer l'équilibre déjà fragile de Gotham City, voire du monde entier.

La grosse déception...!!
Eh oui moi je suis très nostalgique de mes années SUPERMAN avec Ch.REEVE et M.KEATON en BATMAN.
Nous avons ici une longue première partie on ne peut plus cérébrale et donc chi..., embêtante à souhait, puis à peu près aux deux tiers éclate quand même une bien belle bataille entre nos 2 héros (peut-être seul point positif de ce long-métrage) et enfin un enchaînement d'Actions sans queues ni têtes, aux rebondissements aussi énormes (dans le mauvais sens du terme) qu'improbables qui, filmées en beaucoup trop gros plans, nous font carrément mal aux yeux...
Pour couronner le tout, surgit une espèce de monstre, genre orque géant, venu quasiment de nulle part et une héroïne sexy au possible tombant comme une tresse dans la souplette...
Non là vraiment si on décide de faire ainsi, il faut -et c'est un minimum- choisir un autre titre qui englobera alors bien plus l'univers et l'Oeuvre MARVEL.
J'attends malgré tout la suite aussi spectaculaire et bourrée d'effets que cet opus qui nous en met plein les mirettes, mais cette fois pas estampillée BAT ou SUPER MAN, cqfd...
Je suis, j'imagine, un peu dur, mais j'ai littéralement bouilli sur mon strapontin pendant plus de 2 trop longues heures, pour moi c'est raté, NA!
Note : 3 / 10 -

lundi 4 avril 2016

KUNG FU PANDA 3




















Jennifer YUH et Alessandro CARLONI

Animation, aventure, comédie sino-américaine_1h35 : dans ce nouvel opus, Po va faire la connaissance de son père biologique et aura pour mission de poursuivre la formation de ses partenaires, les 5 cyclones : mante, vipère, tigresse, singe et Grue.
Il va, en plus de tout cela, devoir combattre le terrible et sanguinaire Kaï -de retour du monde des esprits- qui est bien décidé à voler les "chi" de tous les grands maîtres du kung-fu pour régner sur le monde.

 Un 3ème volet toujours aussi drôle, extrêmement bien réalisé, avec de somptueuses couleurs bien vives, une animation très chiadée et une bien bon scénario.
On en apprend beaucoup plus sur le passé de notre héros qui  va prendre une haute importance et force de maturité, sa puissance va même en être décuplée et nous avons en face de lui un VRAI méchant cruel comme il se doit, combattant et énervé au possible, qui mérite foncièrement sa place.
Moi personellement j'aime bien, même s'il est vrai que ça s'adresse, malgré tout, à nos chères petites têtes blondes.
Note : 7 / 10 -