mercredi 20 mai 2015

MAD MAX : FURY ROAD














Georges MILLER

Action, science-fiction australo-américain_2h : Charlize THERON / Tom HARDY / Zoé KRAVITZ / Nicholas HOULT / Rosie HUNTINGTON-WHITELEY / Riley KEOUGH / Nathan JONES / Josh HELMAN / Abbey LEE

Dans un futur post-apocalyptique à l'univers désertique où l'eau est distribuée au compte-goutte par le totalitaire Immortan Joe, Max un ancien policier au lourd passé se trouve embringué dans une longue et folle poursuite au milieu des sables.
A ses côtés, il va rencontrer la terrible et déterminée impératrice Furiosa ainsi qu'un petit groupe de jeunes et très jolies jeunes femmes qui ne sont autres que les "productrices" -enfin les mères porteuses- des futurs enfants du tyran.

Un SUBLIMISSIME long-métrage atypique à souhait, violent comme il se doit, aux univers et aux personnages ô combien hauts en couleur, tous plus fous et impitoyables les uns que les autres et au rythme plus que soutenu.
La première demi-heure nous projette littéralement dans une tornade survoltée qui ne nous laisse pas une mini seconde de répit ; les décors, maquillages, costumes et bien sûr les monstres roulants sont tout simplement à couper le souffle et tout ceci n'est que le prélude, l'intro de ce qui risque de suivre.
Madame Ch.THERON crève tout bonnement l'écran, on retrouve en méchant -à ma grande surprise- le méchant héros du tout premier volume(en 1979 CQFD), le scénario est absolument fabuleux, et comme je l'ai déjà entendu dire, il y a un avant, il y aura un après MAD MAX et je pense que ce n'est pas totalement faux!
Je ne sais même plus quoi ajouter tant cela m'a plu, les musiques, les idées plus folles et saugrenues les unes les autres, le casting et tout et tout sont réellement au top, on n'est pas très loin de la perfection (dans le genre évidemment..) alors chapeau bas Monsieur G.MILLER de nous avoir remis une énorme claque 25 ans après, c'est du très très grand art!
J'attends dès lors impatiemment le prochain volet courant 2017 et pourquoi pas dans encore 25 ans -2040 et des brouetttes- un nouveau miracle...
Note : 9 / 10 ++  

Aucun commentaire: