mardi 24 mars 2015

DIVERGENTE 2 : L'INSURRECTION















Robert SCWENCTKE

Science-fiction américain_2h : Shailene WOODLEY / Theo JAMES / Jai COURTNEY / Octavia SPENCER / Zoe KRAVITZ / Ray STEVENSON / Kate WINSLET / Naomi WATTS / Miles TELLER / Ansel ELGORT / Maggie Q / Mekhi PHIFER / Daniel DAE KIM

La suite des aventures de la jeune Tris, une "divergente" qui se bat pour que l'Humanité, maintenant divisé en 5 factions distinctes, retrouve ses droits.
Elle est épaulée par son petit ami, le vaillant divergent rebelle Quatre qui, lui, va redécouvrir son passé ; ils vont ensemble et une fois encore se frotter à la terrible, intouchable et despote Jeanine aussi cruelle qu'impitoyable.

Bon eh bien une suite à la hauteur de mes attentes avec toujours de spectaculaires effets spéciaux, moult rebondissements, un casting au poil et un scénario qui tient bien la route.
Malheureusement nous n'avons plus l'effet de surprise et l'originalité du projet, il y a une légère redondance avec HUNGER GAMES et quelques autres sagas "2.0" et ce malgré une poignée de bons petits clins d'oeil de célèbres suites qui ont révolutionnées l'histoire du cinéma, à savoir en bref MAD MAX, MATRIX, les histoires de Hobbits et j'en passe...
Moi je suis client, j'aime ça, j'attends le prochain même si je pense que l'on va sérieusement commencer à s'y perdre.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: