mardi 24 février 2015

KINGSMAN : SERVICE SECRETS














Matthew VAUGHN
Action, espionage britanique_2h09 : Colin FIRTH / Samuel L.JACKSON / Taron EGERTON / Mark STRONG / Sofia BOUTELLA / Michael CAINE / Sophie COOKSON / Mark HAMILL / Jack DAVENPORT

Alors qu'il mène une vie de petit délinquant, élevé par une mère désabusée et sous la coupe d'un infect beau-père - également petit truand local-, Eggsy se voit miraculeusement recruté par une fameuse agence secrète d'espionnage britannique qui recherche du sang neuf au sein de ses rangs et dont feu son père faisait partie : la KINGSMAN.
C'est ainsi que sa vie va prendre un tout nouveau départ on ne peut plus riche en surprises.

Une nouvelle franchise au cinéma qui n'est pas sans rappeler pêle-mêle JAMES BOND, Jason BOURNE, Jack BAUER, moult MARVEL et surtout plus récemment KICK-ASS, ça promet énormément et j'espère bien que cela engendrera de nombreuses suites.
C'est en effet très bien fait, le casting est international et aux petits oignons, les effets spéciaux sont gouleyants à souhait, l'action et l'intrigue se déroulent très aisément et on y trouve un immense humour bien "britano-ricain" qui nous cloue sur place.
Enfin le dénouement part vraiment dans tous les sens et le réalisateur signe là un véritable feu d'artifice!
C'est un genre bien à part, qui peut plaire où que l'on exècre carrément, et j'entends déjà venir les critiques, mais je m'en cogne moi j'ADORE!
Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: