vendredi 4 avril 2014

SALAUD, ON T'AIME















Claude LELOUCH

Drame français_2H04 / Johnny HALLYDAY / Eddy MIYCHELL / Sandrine BONNAIRE / Irène JACOB / Pauline LEFEVRE / Sarah KAZEMI /  Jenna THIAM / Valérie KAPRISKY / Isabelle De HERTOGH / RUFUS / Agnès SORAL / Silvia KAHN / Antoine DULERY / Jack IDO / Jean-François DEREC

Jacques KAMINSKY, célèbre et riche photographe de guerre coule des jours paisible dans la ferme qu'il a acheté en pleine montagne à Megève.
Alors qu'il aurait tout pour être heureux avec sa nouvelle (et énième) femme mais n'ayant aucune nouvelles de ses 4 filles prénomées Automne, Hiver, Eté et Printemps, il semble déprimé ; c'est pourquoi son meilleur ami va tenter de remettre de l'ordre là-dedans en racontant aux "4 saisons" que leur paternel est gravement malade et n'en a plus pour longtemps.
L'arrivée de la smala va bouleverser et changer beaucoup de choses...

Un film tout à fait Lelouchien, ceux qui aiment vont sûrement aimer alors que les autres vont, je pense fortement détester ; personnellement je trouve ce long-métrage TROP, "too much".
En effet les scènes de liesses sont heureuses, joyeuses à foison et les drames tombent tout le temps dans une espèce de mélo larmoyant qui m'a franchement énervé ; les quelques scènes chantées m'ont tout bonnement hérissées le poil et je trouve que l'interprétation (sans doute trop libre comme toujours) laisse parfois à désirer.
L'histoire est quant à elle un tantinet tirée par les cheveux, le dénouement assez rocambolesque et malgré un bon casting très surprenant, ce drôle de thriller me laisse pantois...
C'est loin d'être le meilleur, peut-être que ce réalisateur finit par me me lasser, toujours est-il que je ne suis pas totalement réjoui, c'est TROP.
Note : 4 / 10 -

Aucun commentaire: