mardi 10 décembre 2013

THE IMMIGRANT












James GRAY

Drame romantique_1h57 : Marion COTILLARD / Joaquin PHOENIX / Jeremy RENNER / Dagmara DOMINCZYK / Jicky SCHNEE

1921, Ewa et sa soeur Magda débarquent de leur Pologne natale sur Ellis Island en attendant de rejoindre New-York ; malheureusement cette dernière a contracté la tuberculose et se voit obligée de rester internée dans l'hôpital de l'île.
Ewa va quant à elle faire la rencontre inopinée d'un homme qui la prend sous son aile, mais cela va aussi s'avérer être le début d'un long calvaire pour celle-ci dont le but est d'enfin sortir sa cadette de l'enfermement.

Ce n'est pas le meilleur film du réalisateur dont je suis fan (c'est même le pire pour l'instant), c'est très bien fait, très noir et triste, le New-York d'antan nous est magnifiquement restitué et l'on s'attache aux personnages sans s'appesantir sur le déroulement de l'action.
Cependant je trouve que l'on ne rentre pas assez dans le vif du sujet, on a une certaine impression de survoler le drame qui se joue sous nos yeux sans pour autant aller au fond des choses.
L'interprétation et le casting sont là et, malgré tout, ce long-métrage est bien ficelé et forme un tout plus que correct.
Ca passe mais ce n'est pas non plus une bombe.
Note : 6 / 10+

Aucun commentaire: