mercredi 7 novembre 2012

FRANKENWEENIE










 Tim BURTON

 Animation_1h27 : Lorsque le jeune Victor perd son meilleur ami, son chien Sparky, c'est l'horreur complète pour le garçon ; alors quand son nouveau -et quelque peu bizarre- prof de sciences lui apprend que l'électricité a de réels pouvoirs sur l'homme et même sur les êtres morts, une idée fixe se révèle à lui : tenter de ramener son copain à la vie.
 Il va par un coup du sort de génie y parvenir pour sa plus grande joie, mais son terrible secret ne va pas tarder à s'ébruiter dans le paisible village dans lequel il habite, c'est alors que tout ceci va prendre des proportions énormes et inattendues.

 Un magnifique et sublimissime film d'animation du Maître de l'horreur, de la mort et de l'enfance.
 C'est effectivement superbement bien fait, tant dans l'animation que dans cette fabuleuse histoire carrément ciselée dans du cristal, les personnages y sont tout à fait attachants, c'est très drôle et cela peut même en faire frémir certains.
 Je pense cependant que c'est beaucoup plus pour les grands enfants que pour les petites et innocentes têtes blondes mais ça reste du grand art.
 Encore plus fort (qu'à l'époque) L'ETRANGE NOEL DE MISTER JACK où l'on passe par un large panel de sentiments et dans ce long-métrage qui glisse mieux qu'un surf sur de la poudreuse et qui se regarde avec tendresse et des yeux d'enfants.
 Encore bravo, merci et j'en redemande Monsieur BURTON!
 Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: