mardi 12 juin 2012

LE GRAND SOIR












Gustave KERVERN et Benoît DELEPINE

Comédie dramatique_1h32 : Albert DUPONTEL / Benoît POELVOORD / Brigitte FONTAINE / Areski BELKACEM / Bouli LANNERS / Serge LARIVIERE / Stéphanie PILLOBNCA / Miss MING / Gérard DEPARDIEU / Yollande MOREAU / Noël GODIN / Chloé MONS / Didier WAMPAS

La famille Bonzini tient le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale paumée en pleine campagne non loin d'une grande ville. Le fils aîné, Not, est le plus vieux punk à chien d' Europe, il chôme depuis longtemps, vit en marge de la société et le revendique bien haut ; quant à son frère Jean Pierre, il est vendeur dans un magasin de literie.
Alors quand ce dernier est licencié pour état d'ébriété plus qu' avancée (filmée par son patron), les 2 frères se retrouvent l'un l'autre sous le regard interdit de leurs pauvres parents qui, soit dit en passant, arrivent à peine à relever le niveau...

Alors le casting est très original, conséquent et bien trouvé, l'humour terriblement au point (c'est ma came à "donf"), les situations et l'histoire sont bien au rendez-vous et je mets une mention très spéciale pour la magnifique interprétation de ce B.POELVOORD totalement bluffant s'il en est.
Cependant, j'ai l'impression qu'il manque réellement un petit quelque chose qui me laisse tout simplement sur ma faim, nous n'avons pas vraiment de dénouement à la hauteur du reste du film.
En effet même si j'ai passé un très bon moment et que j'ai 2 fois ris au larmes, les 2 compères de GROLAND nous ont habitués à mieux, il faut dire qu'ils ont placés la barre super haute.
Les puristes seront je pense comme moi un tantinet déçu, mais la salle était pleine alors j'ai l'impression que ça peut plaire...mais rien est moins sûr.
Note : 7 / 10 -

Aucun commentaire: