lundi 21 mai 2012

DE ROUILLE ET D'OS












Jacques AUDIARD

Drame_1h55 : Marion COTILLARD / Matthias SCHOENAERTS / Armand VERDURE / Corinne MASIERO / Céline SALLETTE / Bouli LANNERS / Jean-Michel CORREIA / Mourad FRAREMA

Il débarque à Nice avec son fils de 5 ans, Sam, et bosse comme videur dans une boîte de nuit où il va la rencontrer et la ramener chez elle après une rixe.
Quelques mois plus tard elle le recontacte après avoir subi un grave accident qui s'est soldé par une amputation de ses 2 jambes au-dessous du genoux.
C'est alors qu'entre la très jolie et séduisante Stéphanie et Ali le costaud, il va se créer un lien très spécial et très fort qui va bousculer leurs vies respectives et plutôt banales et ternes.

Comme à son habitude, le maître des oeuvres réalistes, simples et touchantes à souhait rempile pour le plus grand plaisir de nos mirettes et ce de façon très intelligente et humaine au possible.
Les 2 protagonistes sont tout bonnement excellents ( Marion confirme son talent et ce Belge au physique avantageux est on ne peut plus surprenant), le réalisateur jongle d'une manière très habiles avec des sujets sulfureux et toujours sur le fil du rasoir, et s'en sort une fois encore avec brio.
J'attends les récompenses à Cannes et, pour moi, c'est aussi bon que SUR MES LÈVRES et DE BATTRE, MON COEUR S'EST ARRÊTÉ.
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: