lundi 2 avril 2012

2 DAYS IN NEW-YORK



Julie DELPY

Comédie_1h35 : Julie DELPY / Chris ROCK / Albert DELPY / Alexia LANDEAU / Alexandre NAHON / Dylan BAKER / Daniel BRUHL / Kate BURTON

Marion et Mingus vivent amoureusement à New-York avec leurs enfants respectifs et un chat ; lorsque le père, la soeur et le beauf de celle-ci, qui est également un de ses ex, débarquent dans la vie du couple pour quelques jours, le choc des cultures et des personalités très fortes et très marquées s'avère explosif et drôle!

Une fois de plus le pari est réussi pour cette talentueuse réalisatrice americano-frenchie hors norme et à l'univers riche et bien trempé.
Ce second opus est une fois encore brut de décoffrage, très personnel, bourré d'un humour corrosif et à part et c'est intelligemment réalisé et interprété d'une merveilleuse façon qui n'appartient qu'à cette jeune femme aux multiples casquettes.
Le rythme est, je trouve, un peu trop soutenu, trop "Allenien" pour ma part, on a pas beaucoup de moments de respiration, même si les situations folkloriques s'il en est, se suivent, s'emboîtent et nous surprennent on ne peut mieux d'un bout à l'autre.
Je pense également que le casting est meilleur que dans 2 DAYS IN PARIS, le tout est fait de manière plus légère et l'expérience -je crois- a fait le reste.
Bon, j'en redemande.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: