vendredi 9 avril 2010

MY OWN LOVE SONG



Olivier DAHAN

Road-movie_1h45 : Renée ZELLWEGER / Forest WHITAKER / Madeline ZIMA / Nick NOLTE / Elias KOTEAS

Joey découvre que Jane, sa grande et unique amie, ex-chanteuse en fauteuil roulant, a reçu une lettre de son fils qui a été placé dans une famille il y a 7 ans à la suite de l'accident fatal pour le père et qui l'invite à sa communion, il décide, sans le lui dire, de l'embarquer dans ce voyage à travers les Etats-Unis au gré de belles rencontres.

Le début part bien, on rentre dans l'histoire en faisant connaissance avec ces personnages atypiques, puis très vite je me suis ennuyé d'une force : c'est le road-movie sentimental à l'eau de rose ricain à souhait, en effet on va de clichés en clichés, c'est mou, ça tombe dans un affreux mélo à 2 francs 50 ( même pas 50 centimes d'euros ) et lorsque R.ZELLWEGER entonne sa 1ère chanson, c'est horrible - ça n'a pas l'air d'être sa voix et le play-back est réellement trop mal fait - pour finir, le réalisateur nous ajoute des effets spéciaux trop bidons et qui ne servent à rien.
Je ne m'attarderais que très peu sur le SURJEU des acteurs qui est franchement la cerise sur le bateau...
Je sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin.
Note : 2 / 10 -

Aucun commentaire: