dimanche 4 octobre 2009

THIRST : ceci est mon sang...


PARK Chan-Wook

Fantastique_2h13 : SONG Kang-Ho / KIM Oc-vin / KIM Hae-Sook / SHIN Ha-Kyun / PARK Ihn-hwan

Après s'être porté volontaire pour tester un vaccin en Afrique, un jeune prêtre, émminent et apprécié, s'en sort vivant parmi les nombreux échecs des autres infortunés patients ; malheureusement et contre son gré, il est transformé en vampire, a bien du mal à l'accepter et se refuse à faire le mal.
Mais lorsqu'il va rencontrer un ami d'enfance atteint d'un cancer ainsi que toute sa famille, sa vie va prendre une tournure toute différente.

Depuis au moins 2 ans que je l'attendais, je ne suis pas du tout déçu, ce film est totalement unique en son genre : pour une fois le vampire est "humain", il ne mord pas tout le monde et n'importe qui, et il essaie, malgré tout, de faire le bien.
C'est superbement filmé, très fluide et doux, avec une bonne bande originale et une interprétation, comme toujours, au rendez-vous, la photographie est elle aussi soignée à souhait dans des tons blafards bleus et blancs, très froid, très médical.
L'histoire est on ne peut plus originale et pour ceux qui, comme moi, raffolent des aventures de vampires, ce film s'inscrit directement dans la lignée d'un certain MORSE, film Suédois tout aussi épatant.
Les scènes gores ne sont pas insoutenables ( contrairement à celles de SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE ), le sexe y est TRES présent et le tout forme un long-métrage haletant, passionnant et super bien fait.
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: