
Nacho CERDA
Epouvante-horreur_1h36 : Anastasia HILLE / Karel RODEN / Valentin GANEV
Voilà un bon petit film d'horreur!
Lhistoire n'a rien de très original , une femme décide de partir à la recherche de son passé , de ses origines au fin fond de la Russie.
Arrivée sur place , dans la maison même de sa petite jeunesse , elle découvre son frère jumeau dont elle ne connaissait pas l'existance et une famille pour le moins spéciale avec ses terribles secrets.
Jusque là tout est à peu près normal et basique , mais le réalisateur est un malin , il enchaîne une multitude de plans qui nous donnerait presque le vertige , de nombreux gros plans qui attise notre peur et nous rend très alerte , il joue beaucoup avec les différents contrastes de lumière ( plans très sombres suivis de flashs ou de lumières très vives ) , il multiplie les flous et nets artistiques qui ne nous laissent pas le temps de souffler , se poser et cela donne un sacré rythme au film.
L'univers oppressant de la Russie pauvre et totalement perdue , enfouie au beau milieu de nulle part renforce encore un peu plus le climat inquiétant de ce film étrange.
Note : 6 / 10++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire