dimanche 4 mars 2007

MOLIERE


Laurent TIRARD
Comédie_2h : Romain DURIS / Fabrice LUCCHINI / Laura MORANTE / Fanny VALETTE / Edouard BAER
Le mois de Mars commence très bien!
Nous avons affaire là à une comédie vraiment récréative : c'est bien foutu , il y a un très bon casting , et enfin c'est une fiction bien ficelée sur le THEATRE.
En effet on passe un bon momment grâce à cette " farce théâtrale " qui , je trouve , garde un certain esprit "Molière" ; et oui beaucoup de petits dialogues , des clins d'oeil à l'Oeuvre de Mr POQUELIN - L'AVARE , LES PRECIEUSE RIDICULES , le fameux Mr JOURDAIN - et j'en passe ... tout cela , bien sûr derrière une critique sociale , donc un vrai fond.
Ca bouge , ça rigole , ça pleurniche , ça court , ça se croit intelligent et c'est idiot , bref tout y est pour notre plus grand plaisir , et en plus c'est très drôle!
Pour finir , le casting est réussi , R.DURIS est tout à fait crédible ( j'avais peur ) , et Fabrice LUCCHINI est hillarant , voire touchant , enfin L.MORANTE et F.VALETTE ( que je trouve prometteuse ) ne sont pas là que pour la figuration , pour ne rien dire du tonitruant E.BAER...
Jai mis du temps à y aller , à reculons de surcroit , mais je ne regrette vraiment pas , c'était exquis!
Note : 7/10

Aucun commentaire: