lundi 31 juillet 2017

THE CIRCLE




















James PONSOLDT

Thriller américano-emirati_1h50 : Emma WATSON / Tom HANKS / John BOYEGA / Karen GILLAN / Ellar COLTRANE / Patton OSWALT / Bill PAXTON / Glenne HEADLY

Dans un futur proche aux Etats-Unis, la jeune Mae est engagé par LA boîte moderne et futuriste du moment : THE CIRCLE.
Elle prend vite ses marques, acquiert une certaine popularité, des bienfaits pour ses parents et quelques amis, mais elle se rend compte assez rapidement que chaque membre du Groupe est sur-contrôlé bon gré mal gré...alors est-ce bon ou mauvais pour la population, elle va le découvrir à ses dépens.

Un nouvel opus d'anticipation plutôt bien fait, servi par un bon casting à l'interprétation plus que correcte et aux effets somme toute ordinaires.
Cependant nous ne découvrons là rien de réellement novateur, c'est je trouve, fort téléphoné et ce n'est pas sans nous rappeler bien d'autres histoires (notamment l'excellent 1984 -de G.ORWELL- remis au goût du jour avec une "touch" 2.0) vues, lues et retraitées au cinéma encore et encore.
Pas mal mais pas la moyenne...
Note 4 : 10 +

jeudi 27 juillet 2017

VALERIAN ET LES MILLES PLANETES




















Luc BESSON

Science-fiction français_2h18 : Cara DELEVINGNE / Dane DEHAAHN / Clive OWEN /  Rhianna / Ethan HAWKE /Kris WU / Alain CHABAT / Sam SPRUELL

Au 28ème siècle, il existe une cité extraordinaire, Alpha, sur laquelle vivent en bonne harmonie les humains et des milliers d'espèces venues de tout l'univers.
Mais une menace (comme une sorte de cancer) gangrène et met en péril l'équilibre de cette citadelle ; le gouvernement charge donc 2 de ses meilleurs agents spacio-temporels d'aller enquêter : Valérian et Laureline.

Je l'attendais, Luc l'a fait!!
Un long-métrage excellent, aussi fluide dans la manière de filmer, dans le déroulement du scénario que dans cette narration on ne peut plus claire.
Je ne vais pas m'étendre trop car tout est là : les effets spéciaux magistraux, une histoire aux petits oignons, un savant casting et une héroïne au top, et belle à devenir fou.
Le spectateur est bringuebalé à travers des mondes tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, le moindre petit détail n'est jamais laissé au hasard et nous trouvons là un énorme panel de personnages, drôles, attachants, marrants, méchants, bref, TOUT est là, même cet humour fin et léger.
De la bombe de balle, à voir évidemment sur grand écran...
Note : 8 / 10 ++

lundi 10 juillet 2017

MOI, MOCHE ET MECHANT 3




















Pierre COFFIN avec Kyle BALDA et E ric GUILLON

Animation américaine_1h30 : Gad et Arié ELMALEH / David MARSAIS / Audrey LAMY

N'ayant réussi à mettre le terrible Bathazar BRATT derrière les barreaux, notre bon Gru est tout bonnement renvoyé des services secrets, mais malgré une immense tristesse, il va rapidement se relever en apprenant quelques jours plus tard qu'il a un frère jumeau!
Se rendant chez ce dernier avec toute sa petite famille afin de resserrer, voire créer de nouveaux liens fraternels, l'Aventure va pouvoir reprendre de ses droits.

Un toujours très bon nouvel opus, tout à fait joyeux, bien "barré", plein d'entrain et qui s'adresse autant à nos petites têtes blondes qu'à... eh bien moi, par exemple.
Nous avons cette fois un personnage (le frangin) qui risque de revenir vite dans les futurs épisodes et un méchant que j'ai A DO Ré, et qui j'espère vivement, refera lui aussi quelques apparitions cinématographiques.
En effet grâce à ce drôle de trublion, nous retrouvons une ribambelle d'objets cultes de nos chères années 80, comme en vrac : le Rubik's Cube, les baskets Air Max, le yoyo, les tubes de M.Jackson, Madona et j'en passe, pour conclure avec une rutilante mulette-moustache du plus bon goût!
C'est frais, ça bouge (et nous fait bouger), l'humour ne démode pas un seul instant, les personnages, ô combien hauts en couleur, évoluent tout juste comme on le souhaite et finalement comme il se doit.
Je signe et en redemande!
NOTE : 7/10 +