samedi 28 janvier 2017

LIVE BY NIGHT





















Ben AFFLECK

Thriller, drame policier américain_2h09 : Ben AFFLECK / Zoé ZALDANA / Elle FANNING / Sienna MILLER / Brendan GLEESON / Chris COOPER / Chris MESSINA / Max CASSELLA / Robert GLENISTER

A son retour de la premère guerre mondiale en Europe, Joe COUGHLIN, fils du chef de la police de Boston, est un homme détruit, il ne croit plus aux valeurs de son père et compte à présent vivre sa vie de malfrat comme il l'entend.
Suite à de petits braquages, une malheureuse histoire d'amour avec la femme d'un baron mafieux et quelques difficiles années de prison, il va se hisser, pas après pas, très haut dans le milieu du crime et de la prohibition et ce de Boston jusqu'à la côte ouest des Etats-Unis.

Une fois n'est pas coutume, Ben AFFLECK peut se vanter d'avoir un vrai et réel talent, devant ça on savait, mais derrière la caméra, preuve en est encore faite!
Ce long-métrage est très sombre, assez lourd, nous y trouvons un somptueux casting fort bien dirigé, la caméra est très fluide, de nombreuses séquences qui passent au ralenti rendent l'atmosphère encore plus pesante et les scènes d'action, elles, crééent une formidable montée d'adrénaline chez le spectateur.
Le scénario est très bien ficelé, les moult "petits détails" s'assemblent on ne peut mieux pour donner un résultat tout à fait plausible et un dénouement tout simplement grandiose.
Alors nous n'atteignons tout de même pas les SCAREFACE de DE PALMA  ou le génie de MONSIEUR Quentin TARANTINO mais le réalisateur s'ouvre doucement, mais ô combien sûrement, la brèche vers les sommets.
Un bon thriller bien noir, dur mais efficace et haut en couleur.
Note : 7 / 10 ++

lundi 9 janvier 2017

PERE FILS THERAPIE !





















Emile GAUDREAULT

Comédie franco-canadienne_1h32 : Richard BERRY / Waly DIA / Jacques GAMBLIN / Julie FERRIER / Baptiste LORBER / Alice BELAÏDI / Rachid BADOURI / Damien JOUILLEROT / Féodor ATKINE

Ils sont pères et fils et ne se supportent pas, ils vont donc suivre un stage nature et réconciliation dans les Gorges du Verdon.
Mais en fait le premier n'est autre qu'un fameux juge menacé par un de ses "gros client", son fils qu'il ne comprend plus étant quant à lui toxico, quand le second papa est, tout comme son rejeton, policier, ils mènent l'enquête pour faire parler l'homme de loi afin de résoudre une affaire aussi dangereuse que difficile.

Eh bien voilà une bien bonne comédie à l'excellent casting qui nous livre là de jolies interprétations très surprenantes s'il en en est et souvent à contre-emploi de surcroît, bref de vrais rôles de composition.
L'histoire est rondement menée, les situations comiques s'enchaînent de façon toute fluide et l'on sent que les comédiens y prennent un fort plaisir, tout cela sous fond d'enquête policière rocambolesque et finalement totalement captivante.
Alors l'année commence plutôt bien avec une franche partie de rigolade où l'on ne s'ennuie pas un instant et qui tient, ma foi, allègrement la route.
Note : 7 / 10 --

BONNANNéE A TOUS!!!!!!!!!!!!!


Meilleurs voeux itou itou à ceux qui me suivent!

Comme vous avez pu le voir je n'ai pas été très assidu cinoche en cette année 2016...honte à moi, MAIS je pense me rattraper (si c'est toutefois possible), en mettant les bouchées double -ce ne sera pas bien difficile...- alors à vos toiles et comme le dit si bien mon Maître et Dieu, le grand Quentin : "VIVEU LE CIN2MA!!"
                                                    Cordialement et sincèrement
                                                        Don DADO de la Chiassa