jeudi 28 juillet 2016

INSAISISSABLES 2



















Jon M.CHU

Thriller, action américain_2h05 : Jesse EISENBERG / Mark RUFFALO / Dave FRANCO / Woody HARRELSON / Lizzy CAPLAN / Morgan FREEMAN / Sanaa LATHAN

Un an après leur superbe coup d'éclat aux Etats-Unis, les 4 cavaliers sont de retour ; malheureusement pour eux ils vont très vite échouer et à leur tour être les victimes d'un enlèvement qui les mènera jusqu'à MACAO, rien que ça...

Un second volet totalement raté, nul, à ch...!!!
J'ai tenu un tout petit peu plus d'une heure, ça ne tient pas un seul instant la route, on a à faire a des "super héros" qui manient magie-entourloupe-mensonge-manipulation et même la baston avec plus de brio que nos célèbres BATMAN, SUPERMAN, THOR et consors.
Alors évidemment rien ne peut les arrêter, le trop grand nombre de personnages tous plus malins, fourbes et ingénieux les uns que les autre nous font complètement perdre les pédales (voire les plombs) enfin surtout -et contrairement au premier opus- cela est entièrement bidon, pas un poil crédible.
On ne peut réellement pas y croire particulièrement lors d'une longue scène (de trop...) dans laquelle nos 4 protagonistes se passent et repassent une simple carte lors d'une incessante fouille au corps ou ils font quasiment bouger ladite carte par leur simple force de pensée...
Affligeant...
Note : ZéRO POINTé!!

mercredi 27 juillet 2016

COMME DES BETES




















Yarrow CHENEY et Chris RENAUD

Animation américaine_1h27 : à New-York de nos jours, Katie part au travail de bon matin et laisse Max, son fidèle compagnon canin seul à la maison pour toute la journée.
Comme ce dernier, ils sont des dizaines et des dizaines de petites bêtes esseulées qui se retrouvent face à elles-mêmes dans de grands espaces clos et vides.
Oui mais en fait que peuvent-elles donc bien faire lorsque nous sommes absents?..vous aller être surpris.


Un superbe bol d'air frais, à la fois (sur)réaliste et totalement loufoque, c'est en effet très drôle, ultra moderne, avec un panel de personnages aussi attachant que haut en couleur s'il en est, le tout étant empli de poésie et de jolis sentiments.
Ca fait plaisir de voir cela, c'est très agréable d'y aller un mercredi avec une multitude de rires (ou commentaires) de jeunes enfants, ainsi que -tout comme moi- de plus vieux "bébés" qui ne se laissent pas grandir...
Honnêtement, c'est génial, ça ne peut que nous faire du bien et on se marre beaucoup, et puis alors nous voyons là une ville de New-York "majestuées" en images dessinées, que demander de plus...?
Note : 8 / 10

jeudi 21 juillet 2016

L'ÂGE DE GLACE 5 : LES LOIS DE L'UNIVERS




















Mike THURMEIER et Galen T.CHU

Animation américain_1h34 : alors que Manny et Shira fêtent leur anniversaire de mariage, que Pêche, leur fille, prépare le sien de son côté, un énorme astéroïde menace de détruire la Terre et une pluie de météorites grondent au-dessus de leurs têtes.
Avec Diego, Sid et les autres, ils se réfugient dans une grotte afin de laisser passer l'averse, ce ne sera qu'un peu plus tard qu'ils vont retrouver leur vieil ami Buck, qui a peut-être un plan pour éviter la terrible catastrophe...

C'est reparti pour de nouvelles aventures toujours aussi folles que drôles, emmenées par toute notre joyeuse bande ainsi que ce vieux trublion de Buck, au mieux de sa forme et de sa folie, et bien sûr quelques nouveaux personnages attachants et hauts en couleur.
C'est cette fois un poil plus "complexe" que dans les autres volets, toujours bien rigolo -il va sans dire- et le tout reste, bien évidemment, sur la même longueur d'onde, dans la droite et même lignée que les 4 précédents opus.
Bref on reprend la bonne vieille méthode, on recommence et le tour est joué, pour moi c'est OK!
Note : 7 / 10 -