jeudi 14 décembre 2006

LE DAHLIA NOIR


Honnêtement ce n'est pas un mauvais film, loin de là, l 'interprétation est très correcte, mais ce n'est vraiment pas le meilleur DE PALMA, et le bouquin de James ELLROY est un pur chef-d'oeuvre.
Note:5/10+

HORS DE PRIX


Pierre SALVADORI revient en forme et ça fait plaisir.
On découvre une petite comédie légère mais sympa, c'est sûr ce ne sera pas LE succès de l'année, mais voilà un bon moment de récréation.
Un sujet qui sort un peu de l'ordinaire, un Gad ELMALEH qui n'en fait pas trop et qui est donc crédible, et une Audrey TAUTOU totalement resplendissante, ainsi que très attachante dans ce rôle à contre-emploi, parfait pour ce petit bout de femme.
C'est meilleur qu 'un "film du dimanche" quand on se laisse porter et il n'y a pas de prise de tête, il faut juste monter sur les rails et rouler tout droit.
Bien agréable.
Note : 5/10+

ARTHUR ET LES MINIMOYS


Mais que fait Luc BESSON??!!
Malgré des dessins superbes et, une fois de plus un univers de conte surprenant et magique, ce film, bien qu'il soit à la base destiné aux enfants, reste, somme toute, décevant.
En effet, il y a énormément d'incohérences dans le scénario et l'on n'y trouve que peu d'humour (très peu de rires d'enfants pour un mercredi après-midi et puis, zut alors, ils ne sont pas stupides...).
L'interprétation tient la route et la musique ( merci Mr SERRA ) tombe réellement à point nommé, mais malgré cela, le tout reste moyen.
Après ANGELE A. et ce film d'animation, on est en droit de se poser la question : certes cet homme possède une double casquette ( producteur/réalisateur ), mais laquelle est de trop ???......
Note : 4/10

mercredi 6 décembre 2006

BABEL


Comme à son habitude A.G.INARRITU mêle quatres histoires, apparement complètement différentes, et qui pourtant se recoupent.
Il joue également sur l'effet papillon et c'est très réussi.
Une fois de plus le casting est bien trouvé, bien que je ne connaisse pas du tout ces comédiens ( les marocains et ceux de tokyo ) qui assurent vraiment.
On a droit, pour finir, a de très beaux paysages très éccléctiques.
Note:6/10

vendredi 1 décembre 2006

LES INFILTRES


Chapeau bas Mr SCORSESE!!
Lors de sa sortie, j'avais trop aimé INFERNAL AFFAIRS, l'original sorti il y a trois ans.
Quand j'ai entendu que les Etats-Unis allaient faire un remake de ce bijou hong-kongais, j'en ai eu des frissons dans le dos, mais là, Martin SCORSESE a encore frappé!... et très fort!!
Un casting de rêve, des protagonistes qui nous livrent vraiment une belle performance d'acteur, et une histoire haletante jusqu'au bout, avec bien sûr, beaucoup de petites touches d'humour bien senties.
Tout ça pour ne rien dire de l'immense Mr Jack NICHOLSON!!!...non réellement : BRAVO!!
Note:7/10+

MES COUPS DE COEUR!!






CALVAIRE :
Pour son 2ème long-métrage, Fabrice Du WELZ n'y vas pas de main morte : une ambiance lourde, un univers de monde préhistorique, et que des "gueules".
Le tout agrémenté par un duo d'acteur explosif, Laurent LUCAS et Jackie BERROYER sont à la hauteur. Note:7/10-

UNDERWORLD I :
Si vous aimez les films de vampires et de lycans, allez-y!
Tout y est : suspens, monstres, hémoglobine et en plus la magnifique Kate BECKINSALE...un vrai régal!
P.S.:le 2ème n'est pas mal du tout.
Note:7/10

PRINCESSAS :
Une petite histoire bien ficelée, sans prétention; sur un sujet actuel et brulant, à savoir la prostitution et tout ce qui s'en suit.
Les deux comédiennes sont juste et pour son 1er grand rôle au cinéma, Micaela NEVAREZ est éblouissante.
Note:5/10

LA MAISON DES 1000 MORTS :
C'est le 1er film de Rob ZOMBIE (DEVIL'S REJECT), avec sa femme Sheri MOON, qui joue dans les deux, et ça DECHIRE!!
Ca faisait trop longtemps que j'avais vu un film aussi bon : violence extreme, torture, humour sublime, et un pur univers de tarés.. dans la juste lignée des SAW! TERRIBLE!!
Note:8/10

TIDELAND :
Un film étonnant, osé, avec beaucoup de poésie et une petite Jodelle FERLAND qui va sans doute faire parler d'elle...
Une fois de plus Terry GILLIAM nous a livrer un petit bijou.
Note:6/10++

LES FILMS QU ON PEUT LOUPER!



SHORTBUS :
Un film très cru, des images CHOC, c'est pour moi trop provoc' pour un sujet comme celui-ci...
Note:3/10

2H37 :
Ouh là là!J'ai jamais vu un film avec autant de clichés et la liste est longue : les passages narratifs en noir et blancs, les longs travellings très fluides et les vues tourbillonantes des feuilles d'un arbres qui rappellent trop ELEFANT, et enfin comme dans HARTLEY coeur à vif, par exemple,les gros clichés : le jeune footballer, beau gosse, qui sort avec la nana LA plus branchée du lycée, alors que c'est un homo refoulé; le jeune gay qui le revendique malgré l'incompréhension de ses parents et les railleries de ses camarades; l'handicapé mal looké, compléxé à souhait, et lui aussi incompris de tous, et enfin le frère intello, dans le coup, mais qui viole sa pauvre petite soeur qui en tombe enceinte ( mon dieu que vont dire les parents!!)...non vraiment je suis pas client.
Note:3/10